Le numérique éducatif

Pour être informé des actions engagées au niveau national et académique et faire connaître les projets menés dans les établissements, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a mis en place le site « Le numérique éducatif ». Vous trouverez aussi dans ce site des ressources pour la classe ainsi qu’une rubrique consacrée aux usages responsables avec des fiches conseils et des documents utiles afin de développer les pratiques tout en conservant quelques précautions élémentaires.

www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique-educatif

À la Une :

Année scolaire 2014-2015

lundi 24 septembre 2012, par Administrateur

PLAN VIGIPIRATE "Alerte attentats"

NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR PASSER IMPÉRATIVEMENT PAR L’ACCUEIL ET DE :

- PRÉSENTER À L’AGENT D’ACCUEIL VOS SACS OUVERTS POUR CONTRÔLE VISUEL

- PRÉSENTER ET DÉPOSER SI NÉCESSAIRE UNE PIÈCE D’IDENTITÉ QUI VOUS SERA RENDUE À VOTRE DÉPART

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION

BOURSES COLLÈGE ET LYCÉE

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :

www.education.gouv.fr/bourses-de-college

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

CARNAVAL DU COLLEGE :

le Vendredi 24 avril, le Foyer Socio Educatif du collège organisera un Carnaval. Les élèves pourront venir déguisés sous certaines conditions :
-  le visage de l’élève doit être reconnaissable (pas de masque, maquillage uniquement),
-  les élèves doivent garder une tenue appropriée à leur emploi du temps (ex : EPS, atelier…),
-  il est interdit d’introduire dans le collège et ses abords immédiats de la farine, des œufs, du shampoing ou tout autre produit de ce genre.

Ces recommandations sont nécessaires et devront être respectées afin que ce moment reste convivial entre élèves. Les cours se dérouleront normalement, nous comptons sur les élèves pour montrer une attitude responsable et respectueuse.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ADOPTÉ AU CA DU 19 FEVRIER 2015 :

Cliquer ici

Les nouveautés

Ce site a reçu 178 374 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 148 visites par jour
Maximum : 2 février 2012 (1 130 visites)

Collège Mont Sauvy, 1 avenue du Lieut-Col Reynaud - 13660 Orgon — Responsable de publication : Madame ZOBIRI Christine
Dernière mise à jour : jeudi 23 avril 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015