Le numérique éducatif

Pour être informé des actions engagées au niveau national et académique et faire connaître les projets menés dans les établissements, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a mis en place le site « Le numérique éducatif ». Vous trouverez aussi dans ce site des ressources pour la classe ainsi qu’une rubrique consacrée aux usages responsables avec des fiches conseils et des documents utiles afin de développer les pratiques tout en conservant quelques précautions élémentaires.

www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique-educatif

À la Une :

Année scolaire 2015-2016

lundi 24 août 2015, par Administrateur

ORGANISATION DE LA RENTRÉE

ACCUEIL ADMINISTRATIF : A PARTIR DU 25 AOUT DE 8H30 0 13 H

RENTRÉE DES 6ème : MARDI 1ER SEPTEMBRE DE 8H30 A 16H Fonctionnement normal de la demi-pension. Accueil par l’équipe enseignante et visite de l’établissement. Distribution des manuels scolaires, du carnet de liaison et des emplois du temps provisoires. Accueil des parents par l’équipe de direction après l’appel des élèves.

RENTRÉE DES 5ème : MERCREDI 2 SEPTEMBRE 8H30 -11H30

RENTRÉE DES 4ème : JEUDI 3 SEPTEMBRE 8H30 - 13H00 Fonctionnement normal de la demi-pension.

RENTRÉE DES 3ème : VENDREDI 4 SEPTEMBRE 8H30 - 13H00 Fonctionnement normal de la demi-pension.

LES TRANSPORTS SCOLAIRES FONCTIONNERONT AUX HORAIRES INDIQUES CI DESSUS.

DÉBUT DES COURS SELON LES EMPLOIS DU TEMPS PROVISOIRES  : LUNDI 7 SEPTEMBRE

LES EMPLOIS DU TEMPS DÉFINITIFS DÉBUTERONT LUNDI 21 SEPTEMBRE

DES RÉUNIONS PARENTS PROFESSEURS SERONT ORGANISÉES POUR CHAQUE NIVEAU. LES DATES ET HEURES VOUS SERONT COMMUNIQUÉES PROCHAINEMENT.

LISTE DES FOURNITURES

: Cliquer ici

PLAN VIGIPIRATE "Alerte attentats"

NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR PASSER IMPÉRATIVEMENT PAR L’ACCUEIL ET DE :

- PRÉSENTER À L’AGENT D’ACCUEIL VOS SACS OUVERTS POUR CONTRÔLE VISUEL

- PRÉSENTER ET DÉPOSER SI NÉCESSAIRE UNE PIÈCE D’IDENTITÉ QUI VOUS SERA RENDUE À VOTRE DÉPART

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION

BOURSES COLLÈGE ET LYCÉE

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :

www.education.gouv.fr/bourses-de-college

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ADOPTÉ AU CA DU 19 FEVRIER 2015 :

Cliquer ici

Les nouveautés

Yanis au pont du Gard

Simon au Pont du Gard

Salma au Pont du Gard

sortie pont du Gard

Les sixièmes 7 au pont du Gard

Mélys au Pont du Gard

dp3

Manal au Pont du Gard

Luca au pont du Gard

Luna au pont du Gard

Lilou au pont Gard

Léa au pond du Gard

Nouvel article
Ce site a reçu 187 049 visites à ce jour, dont 98 aujourd'hui.
Moyenne : 102 visites par jour
Maximum : 2 février 2012 (1 130 visites)

Collège Mont Sauvy, 1 avenue du Lieut-Col Reynaud - 13660 Orgon — Responsable de publication : Madame ZOBIRI Christine
Dernière mise à jour : lundi 24 août 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015