Le numérique éducatif

Pour être informé des actions engagées au niveau national et académique et faire connaître les projets menés dans les établissements, la Délégation Académique au Numérique Éducatif a mis en place le site « Le numérique éducatif ». Vous trouverez aussi dans ce site des ressources pour la classe ainsi qu’une rubrique consacrée aux usages responsables avec des fiches conseils et des documents utiles afin de développer les pratiques tout en conservant quelques précautions élémentaires.

www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/numerique-educatif

À la Une :

Année scolaire 2014-2015

lundi 24 septembre 2012, par Administrateur

VOYAGE A LOUBATAS

TOUT LE MONDE EST BIEN ARRIVE SOUS LE SOLEIL DE LOUBATAS !

PLAN VIGIPIRATE "Alerte attentats"

NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR PASSER IMPÉRATIVEMENT PAR L’ACCUEIL ET DE :

- PRÉSENTER À L’AGENT D’ACCUEIL VOS SACS OUVERTS POUR CONTRÔLE VISUEL

- PRÉSENTER ET DÉPOSER SI NÉCESSAIRE UNE PIÈCE D’IDENTITÉ QUI VOUS SERA RENDUE À VOTRE DÉPART

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION

BOURSES COLLÈGE ET LYCÉE

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :

www.education.gouv.fr/bourses-de-college

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ADOPTÉ AU CA DU 19 FEVRIER 2015 :

Cliquer ici

Les nouveautés

Ce site a reçu 180 930 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 136 visites par jour
Maximum : 2 février 2012 (1 130 visites)

Collège Mont Sauvy, 1 avenue du Lieut-Col Reynaud - 13660 Orgon — Responsable de publication : Madame ZOBIRI Christine
Dernière mise à jour : mercredi 27 mai 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015