Sortie Le Pays de Pagnol

jeudi 18 janvier 2018, par six julie

Nous avons pu participer à une sortie lundi 15 janvier 2018 à Marseille dans le quartier de la Treille avec Mme LOCATELLI et Mme SIX. On a découvert Marcel Pagnol et ses œuvres pendant cette sortie. On a appris qu’au début il était professeur d’anglais, ensuite qu’il a écrit des pièces de théâtre et qu’après il a écrit et réalisé des films comme : La gloire de mon père et le château de ma mère.

Au début de la randonnée, notre guide, Félix, nous a expliqué que la famille de Marcel Pagnol venait du centre de Marseille et passait ses vacances à la Treille à la campagne. Ils venaient en tramway et ensuite ils devaient marcher pendant 4 heures pour arriver à la maison de vacances. Ils coupaient le chemin en marchant le long du canal et des châteaux.

Marcel Pagnol allait souvent se promener avec son ami Lili Des Bellons (David Magnan) dans la garrigue. Ils mettaient des pièges pour aider son père et son oncle Jules à chasser.

On a vu plusieurs grottes dans les collines, la maison de vacances de Marcel Pagnol qui s’appelle La Bastide Neuve et une autre maison où il a vécu.. A midi, on a mangé à la source du chien. Pendant la randonnée, on a vu de beaux paysages mais ça a été long.

Dans l’ensemble, cette sortie nous a plu.

Les élèves de la classe de 6ème1

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 26 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille