Histoire des arts

mercredi 21 mars 2018, par Mr. HIRSCH - Principal adjoint

Vous avez la possibilité de faire porter votre épreuve orale du diplôme national du brevet sur l’histoire des arts.

Cette épreuve porterait, dans ce cas, sur la présentation d’une œuvre de votre choix pendant une durée d’environ cinq minutes, suivie par un entretien de dix minutes sur le même sujet avec le jury.

Le choix de cette œuvre est libre ; elle peut être tirée des références vues en classe, de connaissances personnelles ou de la liste d’œuvres suggérées.

Elle s’inscrit dans les domaines des arts plastiques, de l’architecture, de la musique, de la littérature, du théâtre, de la poésie…

Une préparation à cette épreuve est prévue – 5 heures de tutorat en petits groupes de moins de 10 élèves – afin de vous aider à choisir votre œuvre, construire votre exposé et travailler les techniques de présentation à l’oral et d’échange avec le jury.

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille