EPI : les migrants (classe de quatrième , information, communication, citoyenneté )

mercredi 21 mars 2018, par Mr. HIRSCH - Principal adjoint

"EPI "Les migrants"

L’EPI « les migrants » est proposé en classe de quatrième. Il croise le programme de géographie (Un monde de migrants), le programme d’anglais (civilisations) et le programme d’arts plastiques (La représentation : image, réalité et fiction – la narration visuelle).
En géographie, les élèves découvrent les migrations liées à la guerre avec des exemples centrés sur la traversée périlleuse de la Méditerranée mais aussi les migrations liées au tourisme
En anglais, les élèves étudient l’immigration aux EU de 1850 à 1950 et en particulier l’arrivée à Ellis Island, la porte des EU.
Au travers des exemples vus en classe, les élèves ont élaboré, comme tache finale en arts plastiques, un carnet de voyage imaginaire d’un migrant.

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille