Sortie Ile du Frioul 6ème1 27/03/2018

mercredi 4 avril 2018, par six julie

Nous sommes allés à Marseille en bus puis nous avons pris un bateau qui nous a amené sur l’Archipel du Frioul.
Pendant le trajet en bateau, la mer était très agitée et certains ont eu peur parce qu’il y avait beaucoup de vagues et de creux et le bateau bougeait énormément.
Ensuite, nous sommes descendus du bateau, après nous sommes partis regarder le plan des îles. Notre intervenante s’appelait Camille et nous a expliqué qu’il y avait plusieurs îles et que ça s’appelait un archipel.
Puis nous avons marché jusqu’à la ferme aquacole. Une ferme aquacole est un endroit où on élève les poissons. Quand ils grandissent, ils sont aspirés pour être mis dans un bassin plus grand.
Nous avons vu différentes espèces d’oiseaux : goéland, cormoran,..
Après le repas, nous sommes partis sur la plage pour ramasser ce que la mer dépose sur la plage. Nous avons trouvé beaucoup de choses : coquillages, déchets, plumes d’oiseaux, algues, morceaux de verre polis,… Nous avons observé des algues de posidonie. Nous avons appris qu’il ne fallait pas jeter nos déchets dans la nature, les animaux peuvent mourir en mangeant ces déchets.
Enfin, nous avons marché jusqu’au port du Frioul pour rentrer au Vieux Port de Marseille.

La classe de 6ème 1

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 19 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille