Lettre d’adolescents ... Film réalisé par la classe de 4ème1

jeudi 21 juin 2018, par GUENNOUN

Synopsis :

Nos plaintes, nos parents , notre flemme, nos joies, tout ça se mélange et ça déborde.
C’est un passage de notre vie, difficile mais rigolo, on est mi-enfant mi-adulte, c’est parfois compliqué.
On ne sait pas ce qu’on veut, on passe un cap, on délire bref on est en pleine crise .

Lettre d’adolescents … Cliquez sur le lien https://vimeo.com/274095960

Quelques paroles d’élèves :

Au début on a imaginé, on a inventé , on voulait faire un film sur « je ne suis pas à plaindre »parce qu’on avait lu le livre "Oscar et la dame rose".
Puis on a changé et on a choisi de faire un film sur l’adolescence.

On a beaucoup écrit, on fait une rédaction sur les caprices
puis on on a écrit le scénario , il fallait penser à tout , comme les dialogues , le décor , les points de vu etc...
On a aussi écrit une lettre d’adolescents pour les parents
A la fin on a écrit le synopsis qui présente notre film.
On a même écrit le discours que l’on devait dire devant 250 personnes au cinéma.

Avec Sarah notre intervenante on a appris à cadrer avec la caméra, à prendre le son avec la perche , à respecter le silence pendant le tournage
Voilà on a bien rigolé à faire ce film car on voulait qu’il soit un peu délirant comme nous
On espère que ça vous a plu , on voulait remercié l’Alhambra , Sarah et nos professeurs madame Six et monsieur Guennoun.

Film réalisé par la classe de 4ème1 . Récompensé par le prix de la meilleure comédie et le "grand prix" du public dans le cadre du festival du court métrage "toute la lumière sur les SEGPA"

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille