Demande d’aménagement d’épreuve

jeudi 11 octobre 2018, par Mr. HIRSCH - Principal adjoint

Aménagement d’épreuve DNB et CFG

A compter de la session 2019, les demandes d’aménagement d’épreuve pour les élèves qui ont un PAP ou un dossier MDPH se font via l’application AMEX.
La date limite de saisie est fixée au 21 décembre 2018
Voici la procédure :
1. Le candidat créé son compte dans AMEX
2. Le candidat saisit la demande. Il sera guidé vers les aménagements d’examens qui sont prévus par la réglementation de l’examen qu’il présente.
3. Le candidat télécharge les pièces pédagogiques dans le formulaire de saisie (veiller à la qualité de lecture des documents)
4. A la validation de sa demande, le candidat imprime le bordereau d’envoi des pièces médicales justificatives à l’attention des médecins désignés par la MDPH.

Le candidat dispose d’un délai de 15 jours à compter de la validation du dossier, pour
adresser, par courrier sous pli cacheté les pièces à l’adresse indiquée accompagnées du
bordereau. Le candidat sera informé par mail de la mise à disposition de nouveaux documents.

Vous trouverez en fichier joint les fiches explicatives avec la liste des documents à joindre à la demande. Le secrétariat de direction peut vous aider à réunir ces documents. Un ordinateur sera également mis à votre disposition si vous en avez besoin.
les bilans doivent de préférence avoir été réalisés il y a moins d’un an.

5. Le collège recevra par la suite une fiche pédagogique qui sera complétée par le professeur principal. Elle doit être complétée avec le plus grand soin en faisant apparaitre touts les adaptations pédagogiques dont a bénéficié le candidat durant l’année scolaire.
6. Le collège transmet la fiche par mail au service des examens.
7. La notification d’aménagement d’épreuve est transmise au collège qui informe la famille.

Dernière mise à jour : jeudi 22 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille