Le théâtre d’impro est de retour à Mont-Sauvy

mercredi 9 octobre 2019

Le théâtre d’impro est de retour à Mont-Sauvy !

C’est Jamel Debbouze qui est à l’origine de ce beau projet : permettre aux collégiens de faire du théâtre d’improvisation, afin de s’épanouir, de gagner en confiance, de valoriser leurs talents et/ou de partager des moments inoubliables.

L’année dernière, le collège Mont-Sauvy s’est lancé dans l’aventure avec succès, (L’équipe du Vaucluse a été championne de France !!!) et a décidé de renouveler l’expérience. Ainsi, pour faire découvrir aux élèves le théâtre d’impro et les former à cet exercice, 2 intervenants professionnels(Cécile et Zizou) de la compagnie « Les ateliers du toucan », viendront tous les mardis de 12h à 13h30.

Dates à retenir :

• Vendredi 11 octobre entre 9h30 et 11h30 : Cécile et Zizou viendront se présenter (passages de 2 min) dans les classes (seulement pour les classes disponibles le mardi de 12h à 13h30)
  • Tous les élèves intéressés pourront s’inscrire directement ou auprès de Mme Byasson (salle 101) jusqu’au lundi 14 octobre 16H.
    -
  • Mardi 15 octobre entre 12h et 13h30 en salle de réunion :des auditions auront lieu (Le planning sera affiché mardi 15 matin à la vie scolaire) 20 élèves environ seront sélectionnés.
  • Les élèves retenus en seront informés avant les vacances, et les ateliers débuteront dès le mardi 5 novembre. (La présence à ces ateliers hebdomadaires sera bien sûr obligatoire.)
  • Ils auront ensuite la chance d’assister à des matches d’impro, à y participer… Certains d’entre eux parviendront peut-être en demi-finale, voire même en finale, à Paris, en compagnie de Jamel…

Nous espérons qu’ils seront nombreux à « jouter’ lors de ces auditions, et qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. Parmi eux certains talents s’ignorent !Alors il faut se décomplexer, ne pas céder à l’appréhension et saisir sa chance pour vivre une aventure unique et inoubliable.

__________________________________________________________________________

NB : Si votre enfant est intéressé par le théâtre d’impro, mais que le créneau du mardi est impossible (cours, autre atelier…), il peut toujours s’inscrire à l’atelier « théâtre d’improvisation » du jeudi de 16h à 17h avec la coach « à domicile » Mme Byasson (2 séances d’essai sont possibles…)

Événements

Dernière mise à jour : samedi 17 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille