Toute la lumière sur la SEGPA #1

dimanche 17 novembre 2019, par SIX

Mardi 8 octobre 2019 : Première rencontre avec Steeve Calvo

Au début, notre intervenant Steeve Calvo s’est présenté. Il va nous aider à réaliser notre film dans le cadre du festival "Toute La Lumière sur les SEGPA". Il s’agit d’un festival de courts-métrages réalisés par des élèves de SEGPA des Bouches du Rhône. Steeve est chef opérateur images, réalisateur, monteur images, cadreur. Un chef opérateur, c’est celui qui s’occupe de la lumière et de comment placer les acteurs en fonction de la lumière, il dirige une équipe.
Ensuite, la classe s’est présentée puis nous avons parlé des films qu’il avait réalisés. Il nous a demandé quels films nous avaient fait le plus peur (comme ça, ça 2, Annabelle,…). On a regardé un de ses films « Livraison », c’est un film d’horreur avec des zombies. On a vu aussi un film qui s’appelait « Banlieue » où les acteurs ne parlent pas mais chantent.
Ça nous a permis de comprendre comment Steeve travaillait pour faire des films et aussi de faire une critique de film.
Enfin, il nous a montré son matériel : les caméras, les micros, son drône. Nous devons le revoir après les vacances.

Article réalisé par la classe de 4ème1

Dernière mise à jour : jeudi 16 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille