Cycle Découverte Métiers

samedi 25 janvier 2020, par CDI

Afin d’accompagner au mieux nos élèves de 4e et de 3e dans leur réflexion et leurs choix d ’orientation, des rencontres sont organisées au collège de janvier à mars avec des professionnels venus présenter leur métier ou secteur d’activité.

Un moment privilégié en groupe réduit pour découvrir et se renseigner sur les formations et diplômes, les débouchés, les conditions de travail d’un certain nombre de secteurs plébiscités par les élèves.

Ce cycle de Découverte Métiers a débuté jeudi 23 janvier avec la rencontre avec Mr Kuhn, parent d’élève et ancien cadre du secteur de la logistique.

Les rencontres ont lieu au CDI de 13h à 14h..

Les prochaines dates :

- Lundi 27 janvier : ferronnerie et métiers du bâtiment
- Mardi 28 janvier : métiers de la mécanique
- Jeudi 6 février : métiers du droit et de la justice
- lundi 10 février : métiers autour des animaux + armée (maître chien)
- Jeudi 5 mars : architecte

Pour les rencontres suivantes, les dates seront communiquées ultérieurement : travaux publics, gendarmerie, métiers de la santé, informatique, vétérinaire, vente/commerce, esthétique.

Nous sommes d’ailleurs à la recherche de professionnels volontaires pour venir parler de leur métier du secteur vente/commerce et esthétique.
Contact : Mme Busnel, professeur documentaliste

Dernière mise à jour : samedi 17 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille