Toute la lumière sur les SEGPA #4

mardi 18 février 2020, par SIX

Mardi 11 février 2020,

Steeve Calvo, notre intervenant sur le projet Toute la lumière sur les SEGPA, est venu avec Guillaume LETOUZE, un conseiller pédagogique. Steeve nous a expliqué le programme de la matinée.

En premier, nous avons relu le scénario et nous avons modifié quelques rôles. Nous avons revu des mots importants pour comprendre le scénario.
ELLIPSE : C’est quand on ne voit pas toute la scène. Par exemple, quand quelqu’un dit qu’il va à l’école, le lendemain, nous le voyons se coucher mais on coupe le moment où il dort, nous le revoyons le lendemain à l’école.
HORS CHAMPS : C’est quand on entend quelqu’un parler mais qu’il n’apparaît pas à l’écran. Ex : on entend un chien aboyer mais on ne le voit pas.
CUT : c’est quand on coupe la scène.
VOIX OFF : c’est quand on ajoute une voix au montage.

Ensuite, nous avons tourné quelques scènes. Toute la classe y a participé ainsi que Mr Guennoun et Guillaume Letouze (qui était venu regarder comment avançait le projet). Mr LETOUZE a fait le rôle du CPE.

Nous attendons le jeudi 12 mars avec impatience pour continuer le tournage.

La classe de 401

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 16 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille