Concours Castor Informatique

mardi 3 novembre 2020

Fais sortir le castor qui est en toi.

Du 09 au 20 Novembre 2020, tous les élèves du collège vont passer le concours castor informatique. En cours de technologie.

Tu peux commencer à t’entraîner avec les anciens sujets sur le lien suivant : http://concours.castor-informatique.fr/

C’est quoi le concours Castor Informatique ?

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique.

L’édition 2020 est en cours ! Elle se déroule sur concours.castor-informatique.fr du lundi 9 novembre à 8h au samedi 5 décembre à 23h, heure de Paris.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
  • Le concours se déroule sur quatre semaines, entre novembre et décembre.
  • Il peut être effectué à n’importe quel moment de cette période.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Chacun pourra participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://castor-informatique.fr/home.php

Événements

Dernière mise à jour : lundi 21 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille